linkedin gif

+33 1 42 54 60 64
 
Login & Registration

Home >  EU Funding news >  News



Monday, April 24, 2006

EESC: reinforced cooperation with organised civil society in China

Social Affairs, Local development, Co-op & Development,

News The European Economic and Social Committee (EESC) has met a delegation of the Economic and Social Coouncil of China on 20 and 21 April, in order to deal with EU regional and cohesion policy.

Information available in French only. Le CESE a accueilli les 20 et 21 avril 2006 une délégation du Conseil économique et social de Chine. Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération entre les deux institutions. Elle sera complétée dans la semaine du 24 au 28 avril par des rencontres similaires avec les Conseils économiques et sociaux d’Irlande, du Portugal et d’Espagne. Le thème de ces rencontres est celui de la politique régionale et de cohésion de l'UE. Sera aussi évoquée à Bruxelles la possibilité d'instaurer un dialogue régulier entre les organisations de la société civile, sous forme d’une ‘table ronde’ entre le CESE et le CES chinois qui prendrait sa place dans le cadre général de la coopération UE-Chine. La délégation du Conseil économique et social de Chine est composée de sept personnes avec à sa tête M. Qingtai CHEN, Vice-président du Conseil économique et social de Chine et Membre permanent de la Conférence consultative politique du peuple chinois. Cette visite se situe dans le cadre des liens privilégiés que le CESE entretient avec le CES de Chine. Les Présidents des deux organes ont signé une déclaration de coopération commune le 26 juillet 2002, renforcée par un accord additionnel qui prévoit une rencontre annuelle au niveau des présidences, alternativement en Chine et dans l'UE. Pour cette année, le thème retenu a été celui de la politique régionale. Il est prévu qu'une délégation du CESE effectue dans les prochains mois une visite de travail symétrique dans l'ouest de la Chine, sur ce même thème. Les Présidents du CESE et du CES de Chine ont convenu d'unir leurs efforts pour proposer à l'occasion du prochain sommet UE-Chine, qui aura lieu au 2ème semestre 2006, la constitution d'une Table Ronde sur des sujets d'intérêt commun aux deux organes. Un séminaire a été organisé par le CESE sur la politique régionale européenne avec des interventions du Secrétaire général du CESE, M. Venturini, et des hauts fonctionnaires de la Commission européenne, du Comité des Régions et de la BEI. Le Président du CES de Chine, M. Wang ZHONGYU préside actuellement l'AICESIS (Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires) dont le CESE est membre associé.

Source :  European Economic and Social Committee


More


Latest news

Agenda

Agenda

30 November - 30 September 2020, French regional capitals
22 April - 29 July 2020, Online
09 June - 09 September 2020, Online
06 July - 16 September 2020, Online
09 September - 10 September 2020, Roma

Methodology



Welcomeurope, 161 rue Montmartre, 75002 Paris | Tél . : +33 1 42 54 60 64 / Fax : +33 1 42 54 70 04

© Welcomeurope 2000-2018

Welcome to welcomeurope.com. This site uses cookie to improve the analysis of the website and the quality of services. By using our site, you agree to use the cookies. More