01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

€10MM de fonds dans le cadre de la transition écologique

publié le 6 mars 2019

La stratégie actuelle de la Commission européenne sur la transition écologique vise à ce que l’UE absorbe toutes les émissions qu’elle produit. Dans le cas où les États membres choisissent d’adopter cette stratégie, les industries européennes énergivores devront passer par des changements radicaux afin de s’adapter. À cet effet, la Commission a approuvé la semaine dernière un nouveau Fonds d’innovation.

En vendant des millions de quotas carbone dans le cadre du système d’échange de quotas d’émissions, la Commission aimerait rassembler un budget de 10 milliards de dollars qui servira à développer, tester, et à mettre sur le marché des technologies permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Le fonds reprendra également le budget inutilisé par son prédécesseur, le programme NER 300. Les auditeurs pour l’UE ont conclu l’année dernière que le programme avait échoué à sa mission en raison d’un manque de coordination notamment.

Le programme NER 300 et le Programme énergétique européen pour la relance (PEER) rassemblent près de 4 milliards d’euros de fonds, dont près d’un demi-milliard demeure inutilisé à l’heure actuelle.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article