Pour la première fois, la Commission a approuvé une mesure d’aide d’État en rapport avec l’épidémie de COVID-19. Le régime d’aide vise à indemniser les organisateurs pour les dommages subis en raison de l’annulation de grands événements comptant plus de 1 000 participants à cause de l’épidémie de COVID-19.
La Commission est prête à travailler avec tous les États membres pour faire en sorte que les éventuelles mesures nationales de soutien à la lutte contre l’épidémie du virus Covid-19 puissent être mises en place en temps utile, conformément aux règles de l’UE. À cette fin, la Commission a mis en place un point de contact spécial pour les États membres, qui leur fournira des orientations sur les possibilités offertes par la réglementation communautaire.
La Commission a conclu que le régime est conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’État, car il contribuera à atténuer les conséquences négatives du Covid-19 pour les entreprises danoises, sans pour autant fausser indûment la concurrence dans le marché intérieur.