+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

152 millions d’euros pour la région africaine du Sahel

L’UE alloue 152 millions d’euros pour venir en aide aux personnes dans le besoin au Sahel. Combinée au financement de l’année dernière, l’aide humanitaire au Sahel a bénéficié de plus de 423 millions d’euros d’aide de l’UE.

L’aide humanitaire fournie par l’UE dans le cadre de ce programme d’aide est destinée aux sept pays suivants : Burkina Faso (15,7 millions d’euros), Cameroun (17,8 millions d’euros), Tchad (27,2 millions d’euros), Mali (23,55 millions), Mauritanie (11,15 millions), Niger (23,15 millions) et Nigeria (28 millions). Un montant supplémentaire de 5,5 millions d’euros est alloué à un projet régional de lutte contre la malnutrition au Burkina Faso, au Mali, en Mauritanie et au Niger.

L’aide apportée par l’UE à la région du Sahel soutient la sécurité alimentaire, les soins de santé et la préparation. Par exemple, il vise à fournir une aide alimentaire, des soins de santé et de l’eau aux ménages vulnérables, en particulier pendant les mois les plus critiques de l’année entre les récoltes, où les réserves alimentaires sont gravement épuisées.

En outre, dans une région où près de 3 millions d’enfants de moins de cinq ans risquent de souffrir de malnutrition aiguë sévère, une autre priorité de l’aide humanitaire de l’UE est la prévention et le traitement de cette maladie potentiellement mortelle.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires