2021 : Reconstruire le futur

publié le 4 janvier 2021

L’UE va redoubler d’efforts pour utiliser la crise du Covid-19 afin d’accélérer la transition « verte » et numérique, grâce à son plan de relance de 1,95 billion d’euros, à un programme politique intense et à de nouvelles opportunités commerciales pour améliorer sa position mondiale.

En 2020, l’Europe a connu l’un de ses pires cauchemars. La pandémie la plus meurtrière depuis un siècle a entraîné l’effondrement des systèmes de santé sur tout le continent et a contraint des milliers d’entreprises à fermer au milieu de la pire récession de l’histoire de l’UE.

« Ce fut le test de stress le plus important pour les institutions européennes, pour notre message ‘nous sommes mieux unis' », a déclaré le porte-parole du Parlement européen, Jaume Duch Guillot. « Le résultat a été très positif », a-t-il conclu.

Cette évaluation est partagée par les hauts fonctionnaires du Conseil et de la Commission européenne, principalement en raison de l’accord sur le cadre financier pluriannuel de 1,2 billion d’euros et le fonds de relance de 750 milliards d’euros pour la lutte contre la pandémie.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-02-17 11:46:37

Le Parlement Européen approuve le fonds de relance vert

Lire l'aticle

2021-02-02 17:04:19

Le détail de l'utilisation des fonds européens dans le plan de relance belge

Lire l'aticle