Programme

40 millions d’euros de fonds européens pour connecter les réseaux d’électricité Slovène et Croate

publié le 22 mai 2017

Un accord a été signé aujourd’hui pour fournir 40 millions d’euros du MIE (Mécanisme pour l’interconnexion en Europe) afin de soutenir l’utilisation des énergies renouvelables dans la région et un projet de réseaux électriques intelligents entre la Slovénie et la Croatie.

Le projet intégrera plusieurs technologies innovantes pour s’assurer que les réseaux ont la capacité de transmettre efficacement l’électricité à travers la frontière entre les deux pays. Le projet permettra également de générer plus d’énergie par des sources d’alimentation locales plus petites. De plus, cela accroîtra la capacité de stockage d’énergie dans la région, de sorte que l’énergie générée puisse être conservée pour le moment le plus opportun. Une fois terminé, le projet améliorera également la sécurité de l’approvisionnement énergétique dans la région.

Le projet recevra le financement de l’UE en tant que projet d’intérêt commun (PIC) et les nouvelles technologies appliquées dans ce projet peuvent être utilisées pour relier d’autres systèmes énergétiques régionaux en Europe.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article