01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

43 millions d’euros d’aide humanitaire de l’UE au Niger

publié le 25 février 2022

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a annoncé une aide humanitaire initiale de 43 millions d’euros de l’UE au Niger pour 2022. Il s’est rendu dans le pays pour évaluer les besoins humanitaires alors qu’il est confronté à une détérioration de la situation sécuritaire ainsi qu’à une crise alimentaire et nutritionnelle sans précédent due aux impacts du changement climatique.

La nouvelle aide humanitaire de l’UE sera destinée aux zones et régions touchées par le conflit, les épidémies, les pénuries alimentaires généralisées et les taux élevés de dénutrition infantile. Plus de 3,7 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire au Niger, le pays le moins bien classé dans l’indice de développement humain des Nations unies.

Le financement humanitaire de l’UE vise principalement à répondre aux besoins fondamentaux, notamment la nourriture, les abris, la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable et l’éducation des enfants dans le contexte des crises humanitaires.

Niger: l’UE annonce l’octroi d’une aide humanitaire de 43 millions d’euros, alors que le commissaire Lenarčič est en visite dans le pays

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-01-24 17:20:46

L'UE aux côtés des victimes du conflit au Nigeria

Lire l'aticle

2014-12-18 16:59:20

BEI : Soutien au secteur de l'eau au Niger

Lire l'aticle

Programmes

Instrument de Voisinage, de Coopération au Développement et de Coopération Internationale (NDICI)