+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

55 millions d’euros pour le développement inclusif et durable du Laos

Lors de sa première visite officielle en République démocratique populaire du Laos, le commissaire chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica, a réaffirmé l’engagement de l’UE à travailler avec le gouvernement laotien pour soutenir le développement durable, notamment dans les zones rurales.

À cette occasion, la commissaire Mimica a également lancé deux nouveaux programmes sur la nutrition et la croissance durable. Les deux nouveaux programmes sont :

– Le programme d’appui à l’intégration régionale de l’ASEAN – Programme d’assistance liée au commerce (Arise Plus) de la République démocratique populaire du Laos, qui s’adresse en particulier aux petits exploitants et aux PME. Ce programme, d’un montant de 5 millions d’euros, fournit une aide liée au commerce afin de promouvoir une croissance plus durable, plus large et plus inclusive, qui soit également plus résistante au changement climatique.
– Programme d’aide budgétaire de l’UE en faveur de la nutrition pour faciliter l’accès à des denrées alimentaires sûres et nutritives, d’une valeur de 50 millions d’euros.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires