Programme

6,4 milliards d’euros pour les réfugiés syriens

publié le 11 mai 2022

Le 10 mai, la communauté internationale a promis 6,4 milliards d’euros pour aider les populations en Syrie et les pays voisins à accueillir les réfugiés syriens.

Sur ce montant, 4,8 milliards d’euros ont été promis par l’UE (3,1 par la Commission et 1,7 par les États membres de l’UE), lors de la sixième conférence de Bruxelles sur le thème « Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région ».

L’UE et ses États membres sont restés les principaux donateurs soutenant les populations en Syrie et dans la région depuis le début de la crise en 2011, mobilisant 27,4 milliards d’euros au total.

La conférence a réuni plus de 75 délégations de pays voisins accueillant des réfugiés syriens, de pays partenaires, d’États membres de l’UE et d’organisations internationales et locales, y compris les Nations unies, pour aborder la situation humanitaire en Syrie et dans la région et renouveler le soutien à une solution politique globale au conflit. Elle a également fourni une plateforme unique de dialogue avec la société civile.

 

Commission européenne | Coin presse | Syrie et région : près de 6,4 milliards d’euros mobilisés lors de la 6e conférence de Bruxelles (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-02-25 11:44:41

43 millions d'euros d'aide humanitaire de l'UE au Niger

Lire l'aticle

2022-03-10 16:44:27

Ukraine : proposition relative à une action de cohésion en aide aux réfugiés fuyant l'Ukraine après l'invasion par la Russie

Lire l'aticle

Programmes

Instrument de Voisinage, de Coopération au Développement et de Coopération Internationale (NDICI)