+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Une aide d’urgence de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine

L’UE va accorder à l’Ukraine une aide macrofinancière d’urgence de 1,2 milliard d’euros sous forme de prêts. Cette aide vise à apporter un soutien rapide dans une situation de crise aiguë et à renforcer la résilience de l’Ukraine.

L’assistance macrofinancière d’urgence adoptée aura une durée de 12 mois et consistera en deux décaissements :

  • Le décaissement de la première tranche, sous réserve de la condition politique préalable et d’une mise en œuvre satisfaisante du programme du FMI, interviendrait rapidement après l’approbation de la présente proposition, lors de l’entrée en vigueur du protocole d’accord sur les mesures spécifiques de politique structurelle, à convenir entre l’UE et l’Ukraine.
  • Le décaissement de la deuxième tranche serait lié à la poursuite de la mise en œuvre satisfaisante d’un programme du FMI et des mesures politiques convenues dans le protocole d’accord. Le protocole d’accord qui sous-tend cette opération d’assistance macrofinancière d’urgence sera probablement axé sur un nombre limité de mesures politiques réalisables à court terme dans les domaines prioritaires les plus urgents, tels que le renforcement de la résilience et de la stabilité économiques, la gouvernance et l’État de droit, et l’énergie.

Le Conseil adopte une aide de 1,2 milliard d’euros en faveur de l’Ukraine

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2021-10-25 18:02:45

L'Ukraine reçoit 600 millions d'euros pour surmonter les retombées post-COVID

Lire l'article

2021-10-12 17:54:53

23ème Sommet UE-Ukraine : une coopération approfondie

Lire l'article