+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le sport au cœur de la campagne « Un mode de vie sain pour tous »

Selon une récente étude Eurobaromètre, 45% des Européens ne font pas d’activité physique et ne pratiquent jamais de sport. L’étude démontre par ailleurs que la Covid-19 qui a provoqué une réduction voir un arrêt total du sport pour près de la moitié des Européens. Pour pallier à cela, la Commission européenne a lancé, en 2021, une campagne de 2 ans : « Un mode de vie sain pour tous » (HealthyLifeStyle4All).

La Commission organise régulièrement des Eurobaromètres sur le sport, les derniers datant de 2013 et 2017, afin de suivre les tendances en matière de pratique sportive et d’activité physique. Les réponses permettent d’alimenter et de guider les différentes politiques et actions de la Commission européenne.

La campagne de la Commission, « Un mode de vie sain pour tous », a pour objectif d’associer le sport et les modes de vie actifs à la santé, à l’alimentation à d’autres politiques. Elle vise à sensibiliser les différents groupes sociaux et générations à l’importance d’un mode de vie sain et actif.

Par ailleurs, chaque année la Commission organise la Semaine européenne du sport qui s’inscrit dans la campagne #BeActive qui met l’accent sur des personnes à qui on peut s’identifier et qui sont source d’inspiration et a pour thèmes cette année la jeunesse, l’inclusion et l’égalité ainsi qu’un mode de vie sain.

 

Source : Selon le nouvel Eurobaromètre sur le sport et l’activité physique, 49% des Européens font de l’exercice physique

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2022-09-21 11:25:37

La semaine européenne du sport du 23 au 30 septembre 2022

Lire l'article

2022-09-21 14:23:16

Le programme Erasmus fête son 35e anniversaire

Lire l'article