+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Accord dans le cadre du programme COSME pour soutenir les PME polonaises

La banque nationale et de développement polonaise a conclu un accord avec le Fonds européen d’investissement afin de débloquer des fonds supplémentaires, dans le cadre du programme COSME, pour soutenir les petites et moyennes entreprises polonaises.

La Bank Gospodarstwa Krajowego (BGK) a signé un accord avec le Fonds européen d’investissement (FEI) pour obtenir des ressources supplémentaires destinées à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) polonaises. Grâce à cet accord conclu dans le cadre du programme COSME de l’Union européenne pour les PME, le volume soutenu des prêts aux PME devrait atteindre un total de 10,5 milliards de PLN (soit près de 2,5 milliards d’euros). L’enveloppe financière mise à la disposition des PME dans le cadre du régime a déjà été multipliée par dix depuis sa création : de 800 millions de PLN à l’origine, elle est passée à 8,4 milliards de PLN.

Cette augmentation du portefeuille dans le cadre du programme COSME résulte de l’accord signé par la BGK et le FEI qui a porté la limite de garantie disponible à 8,4 milliards de PLN. L’accord est soutenu par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), le pilier financier du Plan d’investissement pour l’Europe.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article