Programme

Aides d’État: des règles mal respectées par les États membres selon la Cour des comptes européenne

publié le 7 octobre 2016

La Cour des comptes européenne veille aux intérêts des contribuables européens. Elle a pour mission d’améliorer la gestion du budget de l’Union Européenne et de rendre compte de la situation financière de l’Union en général.

Les auditeurs de la Cour ont évalué le niveau de non-respect des règles en matière d’aides d’État dans la politique de cohésion pour une période de plusieurs années (jusqu’en 2014). Les auditeurs ont constaté que le niveau de non-respect était important. Près de 20 % des projets relevant de la politique de cohésion étaient affectés par des erreurs en matière d’aides d’État, alors que de leur côté, les autorités d’audit des États membres ont décelé nettement moins d’infractions que les auditeurs de la Commission ou de la Cour des comptes.

Welcomeurope est un cabinet  qui a pour vocation d’assurer le respect des règles relatives aux aides d’État pour ses clients

Communiqué de presse du 4 octobre 2016: Cliquez ici

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires