Programme

Approbation du premier programme européen pour l’industrie de la défense

publié le 21 février 2018

Le nouveau programme européen de développement industriel de la défense, doté d’un budget de 500 millions d’euros pour 2019-2020, a été approuvé aujourd’hui par la commission de l’industrie et de la recherche du Parlement européen. La proposition de règlement établissant ce programme a été publiée le 7 juin 2017 par la Commission européenne, et doit encore être adopté dans le cadre de la procédure législative ordinaire.

Le but de ce programme est de renforcer les capacités dans le domaine de la défense des Etats membres en mettant en commun leurs ressources.

Les actions financées devraient inclure la phase de développement (entre la recherche et la production) de produits et de technologies de défense nouveaux et améliorés.
L’aide financière devrait couvrir tous les coûts pour tous les projets, à l’exception des prototypes, où un plafond de 20% est fixé.

Enfin, il faut noter que les actions devront être menées par au moins trois entreprises publiques ou privées établies dans au moins trois États membres différents de l’UE.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires