+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Budget de l’Union : élaboration de nouveaux programmes de cohésion grâce à l’indice européen de compétitivité régionale et à l’Eurobaromètre

La Commission publie aujourd’hui l’Indice régional de compétitivité 2019 et un Eurobaromètre de la politique régionale. Des informations telles que l’opinion publique, l’identification des atouts régionaux et un meilleur ciblage des investissements aideront les autorités chargées de concevoir les futurs programmes de la politique de cohésion pour la période budgétaire 2021-2027 de l’UE. 

Les négociations sur le prochain budget de l’Union pour la période 2021-2027 et sur la future politique de cohésion sont en cours avec le Parlement européen et les États membres. Parallèlement, la Commission a entamé un débat avec tous les États membres de l’Union sur les priorités des futurs programmes de la politique de cohésion afin que les investissements de l’Union puissent être disponibles sur le terrain dans les meilleurs délais. L’indice de compétitivité et l’Eurobaromètre visent à alimenter ce processus de programmation.

Actualisé tous les trois ans, l’indice régional de compétitivité permet aux régions de suivre et d’évaluer leur évolution dans le temps et par rapport aux autres régions.Grâce à cet outil interactif sur le web, les décideurs politiques et les citoyens peuvent observer les résultats atteints par leur région en ce qui concerne l’innovation, la gouvernance, le transport, l’infrastructure numérique, la santé ou le capital humain. En aidant les régions à identifier leurs points forts et leurs faiblesses et à cibler les investissements publics, l’indice peut se révéler être un instrument très utile pour l’élaboration des nouveaux programmes.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires