01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Budget d’investissement de l’Union Européenne pour 2020 : un pont vers l’Europe de demain

publié le 23 octobre 2019

Les députés ont adopté leur position sur le budget 2020 de l’UE, qui devrait ouvrir la voie au nouveau budget à long terme 2021-2027, le cadre financier pluriannuel (CFP).

Les députés ont renforcé le projet de budget de la Commission en ajoutant au total plus de 2 milliards d’euros pour protéger le climat. En outre, ils ont renforcé l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) et les programmes Erasmus+ et approuvé un soutien supplémentaire conformément aux priorités du Parlement dans des domaines tels que les PME, la recherche, la numérisation, les migrations et la politique extérieure, y compris le développement et l’aide humanitaire.

Le Parlement a voté un budget de près de 171 milliards d’euros en crédits d’engagement (ce que l’UE s’engage à investir en 2020 ou au-delà, les projets et programmes s’étalant sur plusieurs années), soit une augmentation d’environ 2,7 milliards d’euros par rapport au budget proposé par la Commission. Il fixe les crédits de paiement (qui seront concrètement dépensés en 2020) à 159 milliards d’euros.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires