Programme

Covid-19 : 37 milliards d’euros pour les RUP européennes

publié le 7 mai 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le parlement européen à voté une enveloppe de soutien au fonds structurels à hauteur de 37 milliards d’euros pour les régions ultrapériphériques (RUP). Les régions ultrapériphériques françaises, comptant parmi les plus fragiles face à la crise, devraient en bénéficier.

Le Parlement européen a voté il y a deux semaines une enveloppe de 37 milliards d’euros, sous forme « d’aides aux fonds structurels pour les RUP », selon Younous Omarjee. L’eurodéputé France Insoumise y voit une opportunité de taille pour les outre-mer,  ces régions sont  les plus pauvres d’Europe alors que la France est la 2ème puissance de l’Union européenne .

La forte prééminence des Très Petites Entreprises dans les Régions ultrapériphériques de l’Europe, en souffrance actuellement, devrait inciter la France à se battre pour les obtenir, incite Younous Omarjee, avec un appui de leur trésorerie.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires