01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Développement de la recherche sur les maladies neurodégénératives

publié le 9 décembre 2019

L’UE souhaite encourage l’innovation technologique en matière de santé. Ainsi, un nouvel appel à projets devrait être publié au début du mois prochain afin d’accélérer le développement des méthodes et technologies d’imagerie et de stimulation cérébrale.

Au cours des dernières années, la portée et la puissance de ces technologies ont considérablement augmenté dans les domaines fondamentaux, cliniques et centrés sur le patient. Cet appel transnational conjoint encouragera davantage la recherche visant à développer de nouvelles technologies de pointe en matière d’imagerie cérébrale et de stimulation cérébrale dans le domaine des maladies neurodégénératives, ainsi que l’utilisation avancée de ces technologies. Les approches seront translationnelles et centrées sur le patient.

Le prochain appel à projets portera sur les technologies d’imagerie (telles que l’imagerie par résonance magnétique, la tomographie par émission de position ou la microscopie à super-résolution et les techniques d’imagerie moléculaire) ainsi que sur les techniques de stimulation cérébrale (comme la stimulation cérébrale profonde, la stimulation magnétique transcrânienne, la stimulation par courant continu transcrânienne et les ultrasons ciblés).

L’appel comprendra deux étapes. Il devrait être lancé au début du mois de janvier 2020, avec une date limite de dépôt des pré-candidatures en mars 2020. De plus amples détails seront fournis lors de la publication de l’appel.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article