+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

465 000 euros pour la lutte contre Ebola

L’épidémie du virus Ebola en République démocratique du Congo continue de se propager dans l’est du pays avec un risque élevé de contagion dans les pays voisins. L’UE intensifie son aide au Burundi à hauteur de 465 000 euros afin de renforcer les mesures de prévention à l’arrivée du virus prises par les autorités et les organisations d’aide dans ce pays.

Le nouveau financement de l’UE sera alloué par l’intermédiaire de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il renforcera les capacités de coordination, de surveillance et de réaction à Ebola dans les districts à haut risque du Burundi, près de la frontière avec la République démocratique du Congo. Ce nouveau financement vient compléter le soutien financier actuel de l’UE en matière de surveillance et de sensibilisation au virus Ebola par l’intermédiaire des ONG et des Nations unies.

Le soutien à la prévention dans les pays voisins est crucial dans cette région où la mobilité est élevée et le commerce transfrontalier considérable. L’Ouganda a récemment été touché par trois cas de virus Ebola dû au retour d’une famille de République démocratique du Congo. Aucun cas d’Ebola n’a été détecté au Burundi, mais la menace est devenue de plus en plus réelle avec deux nouveaux cas dans la province du Sud-Kivu de la République démocratique du Congo, voisine du Burundi.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires