Programme

EFSI et Fonds ESI: comment les combiner?

publié le 23 février 2016

La Commission, en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), explique comment combiner au mieux les fonds.

La priorité absolue de la Commission Juncker est de relancer la croissance en Europe et de stimuler l’emploi sans créer de nouvelles dettes. Le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) — qui est la clé de voûte du plan d’investissement pour l’Europe — et les Fonds structurels et d’investissement européens (Fonds ESI) jouent tous deux un rôle essentiel dans la création d’emplois et la stimulation de la croissance.

Une brochure qui vient d’être publiée a pour objet d’aider les autorités locales et les promoteurs de projets à exploiter pleinement les possibilités de combinaison des Fonds ESI avec l’EFSI. Ces deux instruments ont été conçus de manière différente mais complémentaire du point de vue de leur logique, de leur objectif et de leur cadre législatif. Ils se renforcent mutuellement. La brochure donne un aperçu des possibilités de combinaison de l’EFSI avec les Fonds ESI, soit au niveau des projets, soit par l’intermédiaire d’un instrument financier tel qu’une plateforme d’investissement. Son contenu sera enrichi par l’expérience tirée de cas concrets et les retours d’information des parties intéressées.

>>>Lire la brochure

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires