+33(0)1 42 54 60 64 |

contact@welcomeurope.com

Pologne | les financements vont être suspendus par l’UE

Six villes polonaises se revendiquant « zone sans LGBT » se sont vu refuser les financements par la Commission européenne dans le cadre d’un programme de jumelage. Cette sanction, hautement symbolique, exprime le refus de l’Union européenne de tolérer les discriminations sur son territoire.

La proposition de cadre financier pluri-annuel de la Commission datant de Mai 2020, introduisait la condition du respect de l’Etat de droit et des valeurs de l’UE comme élément essentielle pour l’obtention des financements européens.

Le positionnement du Conseil européen sur cette proposition initial avait été jugée peu ambitieuse par beaucoup. Cette sanction intervient au bon moment pour rassurer les nombreuses organisations agissant pour la promotion des droits de l’homme dans l’Union européenne.

Les programmes de jumelage financent des activités visant à créer des liens entre les communautés de différents pays. Le montant maximum d’argent accordé aux projets présentés par les communes est de 25 000 €.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article