+33(0)1 42 54 60 64 |

contact@welcomeurope.com

La commission Européenne sélectionne deux projet de cybersécurité

Suite à l’ouverture d’un appel à propositions dans le cadre du Méchanisme pour l’interconnexion en Europe en Juilley 2019, la Commission européenne a sélétionné aujourdh’hui deux projets visant à renforcer la capacité européenne en matière de cybersécurité et à améliorer la collaboration entre les pays de l’UE en matière de lutte contre les menaces et les incidentsinformatiques.

Une subvention de 2 millions d’euros sera attribuée à un projet visant à soutenir l’avancement de MeliCERTes, un réseau de coopération de ‘computer security incident response teams’ (CSIRTs) dans les États membres de l’UE, qui réagissent aux incidents de sécuritésur les réseaux et les systèmes d’informations. Dans ce contexte, un consortium comprenant des centres d’alerte et de réponse aux incidents informatiques de la Pologne, de l’Autriche, de l’Estonie et du Luxembourg travaillera en étroite collaboration avec l’Agence de l’UE pour la cybersécurité, afin de développer et de maintenir la plateforme ouverte qui fournit des outils de collaboration pour soutenir ces équipes dans l’ensemble de l’UE.
Le deuxième projet, doté d’une enveloppe de 1,5 millions d’euros, se concentrera sur les mécanismes de coopération pour les centres d’échange et d’analyse d’informations (ISACs). Il créera et développera au niveau européen des ISACs couvrant toute une série de services essentiels définis dans la Directive relative à la sécurité des réseaux et de l’information, dans des domaines tels que la santé, l’eau, les infrastructures numériques et les transports.

Search

Test your eligibility

Need help with your public financing ?

Similar news

25 August 2021

Webinar Horizon Europe: Guide to prepare an accurate financial statement on time

Read the article

9 June 2021

Welcomeurope’s new service!

Read the article