Programme

Focus régional: les entreprises et l’innovation

publié le 6 février 2013

La DG REGIO a lancé son bilan d’évaluation d’impact contrefactuels sur le soutien aux entreprises et a l’innovation qui a permis aux PME d’orienter ce soutien financier pour l’investissement, la productivité, l’emploi durable et l’innovation.

Le dernier article du Focus régional, intitulé «What are counterfactual impact evaluations teaching us about enterprise and innovation support?» (Que nous apprennent les évaluations d’impact contrefactuelles sur le soutien aux entreprises et à l’innovation?), est désormais disponible en ligne. Ce rapport de 16 pages au format PDF, rédigé par l’unité d’évaluation de la DG REGIO, fait le bilan des 40 milliards d’euros accordés à 235 000 entreprises au titre de 12 programmes de soutien mis en œuvre dans 7 États membres de l’UE. Les effets sont évalués en termes d’investissement, de productivité, d’emploi et d’innovation.

Les résultats montrent que les PME ont beaucoup à gagner d’un soutien financier. Elles peuvent ainsi accroître leurs investissements et créer des emplois durables, même si le soutien non financier sous forme de conseil ou de réseaux peut s’avérer tout aussi efficace. On espère que ces résultats seront pris en compte dans la préparation des programmes de la période 2014-2020.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires