+33(0)1 42 54 60 64 |

contact@welcomeurope.com

Fonds de cohésion : vers une meilleure eau potable en Roumanie

En janvier 2019, après des analyses relevant un taux de chlore au dessus des limites légales, le Ministre de la Santé roumain recommande aux résidents de Bucarest de ne pas boire l’eau des robinets publics, ni de l’utiliser pour la cuisine ou l’hygiène personnelle. Le Ministère rajoute à que cette recommandation est valable jusqu’à la publication des résultats finaux des analyses en cours sur le réseau public.

Afin d’améliorer la situation, le Fonds de Cohésion investit 275,7 millions d’euros pour un meilleur approvisionnement en eau potable et la modernisation des services de collecte et de traitement des eaux usées dans les départements de Cluj et de Sălaj, dans le nord-ouest de la Roumanie. Grâce à ce projet financé par l’UE, près de 240 000 habitants bénéficieront d’une meilleure eau potable.

Le projet permettra d’augmenter le taux de raccordement à l’eau potable locale de 79% à 95%. Les travaux permettront d’étendre l’approvisionnement en eau potable à l’aide de sources contrôlées sur le plan microbiologique. Il s’agit également de la modernisation de la station d’épuration de Gilău, de la réhabilitation de la source d’eau souterraine Florești à Cluj et de la construction ou de la reconstruction de près de 1 550 km de réseaux. Le projet devrait être achevé en juillet 2023.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article