01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

IAP III : accord provisoire sur l’aide financière de préadhésion

publié le 4 juin 2021

La présidence portugaise a négocié avec le Parlement européen au nom du Conseil pour trouver un accord politique mettant en œuvre la base de l’instrument de préadhésion (IAP III).

Mercredi, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord sur l’instrument régissant le financement 2021-2027 destiné aux pays sur la voie de l’adhésion à l’UE.

Les co-législateurs sont tombés d’accord sur les priorités, les objectifs et la gouvernance de l’instrument modernisé d’aide à la préadhésion (IAP III). Doté de 14,2 milliards d’euros, il soutiendra la mise en œuvre des réformes liées à l’UE dans sept pays partenaires: l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie et la Turquie.

L’IAP III renforcera la communication stratégique et la lutte contre la désinformation, et contribuera aux objectifs transversaux que sont la protection climatique et environnementale, les droits de l’homme et l’égalité des genres. Le fonds révisé prévoit d’améliorer la coordination des donateurs et de renforcer les consultations avec les organisations de la société civile et les autorités locales et régionales.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article