Programme

Initiative EU4Innovation: intensification de la coopération entre l’Union européenne et les pays du Partenariat oriental

publié le 18 novembre 2016

La nouvelle initiative de l’Union européenne, EU4Innovation, regroupera l’ensemble des actions de l’UE qui soutiennent le développement des capacités d’innovation des pays du Partenariat oriental, notamment celles financées au titre du programme Horizon 2020 et de l’instrument européen de voisinage (IEV).

Les commissaires européens et les ministres de la recherche et de l’innovation des pays du Partenariat oriental ont débattu des défis communs à relever et des réponses à apporter pour améliorer la coopération en matière de recherche et d’innovation. Les ministres ont réfléchi à la manière de mieux intégrer les systèmes de recherche et d’innovation des pays du Partenariat oriental et de l’UE et d’encourager encore davantage la coopération avec et entre ces six pays. Cela ouvrira de nouvelles possibilités de mobilité aux administrations, aux entreprises, aux professionnels, aux étudiants et aux chercheurs, et favorisera les partenariats entre chercheurs et industriels, entre autres.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

IEV - INSTRUMENT EUROPÉEN DE VOISINAGE