01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

InvestEU : 500 millions d’euros de fonds européens supplémentaires pour l’économie bleue

publié le 28 mars 2022

Invest EU réunira le Fonds européen pour la mer, la pêche et l’aquaculture, le groupe BEI et InvestEU finance, afin de lancer une nouvelle initiative de financement par capitaux propres pour l’économie bleue.

Le commissaire à l’environnement, aux océans et à la pêche, M. Virginijus Sinkevičius, et le directeur général adjoint du Fonds européen d’investissement, M. Roger Havenith, ont présenté une nouvelle initiative de financement par capitaux propres dédiée à l’économie bleue dans le cadre d’InvestEU. Les 500 millions d’euros supplémentaires porteront à 1,5 milliard d’euros le montant total du financement à risque disponible pour les PME et les starts-ups innovantes et durables de l’économie bleue, via des intermédiaires financiers. L’appel à manifestation d’intérêt sera bientôt publié par le FEI.

 

L’économie bleue d’InvestEU : La Commission et la BEI vont mobiliser 500 millions d’euros avec un nouveau fonds d’investissement pour l’économie maritime (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

INVEST EU