+33(0)1 42 54 60 64 |

contact@welcomeurope.com

Jordanie: La Commission adopte 500 millions d’euros d’assistance macrofinancière

L’AMF est un programme d’assistance financière délivrée par l’UE aux pays partenaires faisant face à une crise de balance des paiements. La proposition de la Commission a pour but de venir en aide au gouvernement Jordanien et au nouveau programme de réforme centré sur la croissance, l’investissement et l’emploi.

Le nouveau programme s’appuiera sur les deux précédents programmes d’AMF au titre desquels l’UE a versé à la Jordanie 380 millions d’euros au total depuis 2011.

Une évaluation récente de la mise en œuvre des opérations d’AMF a conclu que le premier programme d’AMF était adapté aux défis économiques de la Jordanie et conforme aux priorités de l’UE. Cette évaluation a également permis de constater que le programme avait été mis en œuvre de manière efficiente et en étroite coordination avec les autorités jordaniennes, avait contribué à préserver la stabilité macroéconomique et avait eu un impact social positif.

Les fonds d’AMF sont mis à disposition sous la forme de prêts à taux réduit et à long terme. Les décaissements au titre du programme proposé seront strictement subordonnés à la mise en œuvre de conditions spécifiques, qui seront convenues entre l’UE et la Jordanie puis énoncées dans un protocole d’accord.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires