+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

La Commission approuve la demande de 700M€ de la Croatie (FRR)

La Commission européenne a accueilli favorablement la demande de la Croatie d’obtenir 700 millions d’euros au titre de la Facilité pour la Relance et la Résilience (FRR), l’instrument clef du plan de relance européen NextGenerationEU.

Le 15 mars, la Croatie a présenté à la Commission une demande de paiement basée sur la réalisation des 33 milestones et d’un objectif retenus dans la décision d’exécution du Conseil pour le premier versement. Ils couvrent les réformes et les investissements dans les domaines de la santé, de la politique sociale, de l’éducation des adultes, de l’administration publique, de la lutte contre la corruption, de la fiscalité, de l’audit et du contrôle, de la lutte contre le blanchiment d’argent, de l’énergie, des transports, de la gestion de l’eau et des déchets ainsi que de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Le plan croate de relance et de résilience comprend un large éventail de mesures d’investissement et de réforme dans six composantes thématiques. Le plan sera soutenu par des subventions à hauteur de 6,3 milliards d’euros, dont 13 % (818 millions d’euros) ont été versés à la Croatie sous forme de préfinancement le 28 septembre 2021.

La Commission vient d’envoyer son évaluation préliminaire positive du respect par la Croatie des étapes et des objectifs requis pour ce paiement au Comité économique et financier (CEF), en lui demandant son avis.

 

Commission européenne | Coin presse | NextGenerationEU: la Commission européenne approuve une évaluation préliminaire positive concernant la demande de la Croatie visant à obtenir un versement de 700 millions d’euros au titre de la facilité pour la reprise et la résilience

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2021-06-25 18:50:54

NextGenerationEU : Le Plan de relance et de résilience de la France validé par la Commission européenne

Lire l'article

2022-05-02 12:05:03

L'Espagne demande le second versement du plan de relance

Lire l'article