01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Programme Life | 100 M € pour dix projets | Commission européenne

publié le 18 février 2020

Ce sont 101,2 millions d’euros qui sont investis dans le programme Life promouvant les actions en faveur de l’environnement et de l’action pour le climat, selon la Commission européenne, afin de financer dix nouveaux projets dont deux français.

* Le projet Life IP Artisan – « Accroître la résilience des territoires au changement climatique par l’incitation aux solutions d’adaptation fondées sur la nature » –, qui vise à promouvoir les « solutions d’adaptation fondées sur la nature » qui luttent contre les conséquences négatives du changement climatique en préservant, gérant et restaurant des écosystèmes, avec un impact positif pour la biodiversité. Doté de 16,65 millions d’euros, ce projet, qui concourt à la mise en œuvre du deuxième plan français d’adaptation au changement climatique (Pnacc-2, 2018-2002). Il consiste notamment à mettre en œuvre dix projets sur l’ensemble du territoire afin de montrer la diversité des solutions .

* Le projet Life IP Affap (alignement des plans d’action français et européen pour la finance durable) dans le domaine de la finance durable, qui vise à renforcer les capacités des autorités de surveillance à mettre en œuvre la réglementation en la matière ; à renforcer les normes relatives à la pertinence des mesures des risques climatiques, à la comparabilité des informations divulguées, au bien-fondé des allégations de marketing vert ; à la mise en place d’une véritable offre de produits financiers « verts ». Le projet, coordonné par l’Ademe, est doté de plus de 17,7 millions d’euros.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article