01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

La Commission européenne annonce un fonds de soutien à l’Afghanistan d’un milliard d’euros

publié le 13 octobre 2021

Afin d’éviter une crise humanitaire en Afghanistan, l’UE a décidé de mettre sur pied un programme d’aide d’environ un milliard d’euros pour aider le peuple afghan et les pays voisins, lors du sommet du G20 sur l’Afghanistan.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que le peuple afghan ne devait pas payer le prix des actions des talibans et que l’Union devait agir dès maintenant pour éviter un effondrement socio-économique et répondre aux besoins urgents en Afghanistan et dans la région.

L’enveloppe annoncée aujourd’hui comprend les 300 millions d’euros à des fins humanitaires déjà convenus. La Commission européenne s’efforce de permettre l’utilisation de fonds de l’ordre d’au moins 250 millions d’euros pour un soutien « humanitaire plus » aux Afghans ayant des besoins urgents. Des fonds supplémentaires seront alloués aux pays voisins de l’Afghanistan qui ont été les premiers à offrir la sécurité aux Afghans qui ont fui le pays. Dans l’ensemble, les différents volets de l’aide au peuple afghan s’élèveront à environ 1 milliard d’euros.

Afghanistan: la Commission annonce un ensemble de mesures d’aide aux Afghans d’un milliard d’euros

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2019-11-21 17:57:05

L'UE renforce son aide humanitaire en l'Afghanistan avec 40 millions d'euros

Lire l'aticle

2014-10-13 15:54:02

L'UE annonce un soutien supplémentaire au développement de l'Afghanistan

Lire l'aticle

Programmes

ICD - INSTRUMENT DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT (1)

Appels à projets