+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

La Commission européenne publie le paquet élargissement 2021

Lors du sommet UE-Balkans qui s’est tenu à Brdo près de Kranju le 6 octobre, la présidente Ursula Von der Leyen a réaffirmé que les Balkans occidentaux ont leur place au sein de l’Union européenne. Une semaine plus tard, la Commission a adopté le paquet « Élargissement 2021 ».

Le paquet Élargissement 2021 présente les recommandations pour chacun des 6 pays des Balkans occidentaux et la Turquie. Parmi ceux-ci, la Serbie, le Monténégro, l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie sont des pays candidats. La Bosnie-Herzégovine et le Kosovo sont des candidats potentiels.

Le nouvel instrument d’aide de préadhésion/IPA III, adopté le 15 septembre avec un budget de plus de 14 milliards d’euros, constitue un investissement solide dans le futur élargissement dans la région et permettra à l’UE de fournir les fonds nécessaires pour soutenir la mise en œuvre de réformes politiques, institutionnelles, sociales et économiques essentielles afin de se conformer aux normes de l’UE et de s’aligner progressivement sur ses règles et politiques.

Paquet « élargissement » 2021: La Commission européenne évalue et définit les priorités en matière de réformes pour les Balkans occidentaux et la Turquie

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2021-10-08 10:09:41

Pas de date d'adhésion, plus de fonds : le Sommet UE-Balkans occidentaux

Lire l'article

2020-10-09 14:55:46

Proposition d'un plan de 9 milliards d'euros en faveur des Balkans occidentaux

Lire l'article

Appels à projet