01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

La plus grande émission d’obligations vertes au monde à ce jour effectuée par la Commission européenne

publié le 13 octobre 2021

Des obligations vertes d’une valeur de 12 milliards d’euros ont été émises aujourd’hui par la Commission européenne pour financer les plans de relance verts intégrés au programme NextGenerationEU.

D’ici la fin de l’année, la Commission européenne prévoit d’avoir émis un total de 80 milliards d’euros pour financer le programme Next Generation EU, tandis que les obligations vertes devraient atteindre un montant total de 250 milliards d’euros.

Les obligations vertes sur 15 ans sont des emprunts négociables qui servent à financer la transition écologique et à favoriser le redressement de l’Union après la pandémie. L’émission de mardi était la cinquième émission d’obligations pour financer le programme Next Generation EU depuis la première émission en juin 2021. Les obligations vertes sont destinées à allouer des fonds au mécanisme de redressement et de résilience (RRF), en vertu duquel chaque État membre doit consacrer au moins 37 % de ses plans de redressement nationaux à des investissements et à des réformes en rapport avec le climat.

EU launches world’s largest green bond issuance to date (EN)

 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-09-08 15:23:43

UE | Un cadre de 250 milliards d'euros d’obligations vertes

Lire l'aticle

2021-06-25 18:50:54

NextGenerationEU : Le Plan de relance et de résilience de la France validé par la Commission européenne

Lire l'aticle

Programmes

Next Generation EU 2021-2027