01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

L’Albanie devrait atteindre les objectifs du Green Deal en matière d’agriculture biologique d’ici 2030

publié le 18 mai 2022

Dans le cadre de la 33e Conférence régionale pour l’Europe, organisée en Pologne par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Albanie a déclaré qu’il était très probable qu’elle atteigne l’objectif européen de 25 % des terres agricoles consacrées à l’agriculture biologique d’ici 2030.

Des ministres et des représentants de gouvernements de toute l’Europe et d’Asie centrale se sont réunis lors de la conférence pour discuter de l’impact de la guerre russe en Ukraine sur les agrosystèmes, et de la manière d’accélérer les efforts de transformation des systèmes agroalimentaires mondiaux.

La ministre de l’agriculture et du développement rural, Frida Krifca, a fait remarquer que de nombreux agriculteurs craignent que la transition verte n’affecte négativement leurs moyens de subsistance et leur capacité à nourrir les populations à des coûts accessibles. Toutefois, elle a expliqué qu’il est possible d’effectuer la transition tout en assurant une production agricole continue pour répondre aux besoins de la population.

L’objectif est de faciliter une meilleure sécurité alimentaire, un développement inclusif et respectueux de l’environnement, et une meilleure nutrition.

L’Albanie s’engage à atteindre les objectifs du Green Deal en matière d’agriculture biologique d’ici 2030 (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-02-18 10:00:09

€110 millions dans des projets LIFE dans 11 pays - Pacte vert

Lire l'aticle

2021-10-05 15:54:28

L'ERMA lance son Plan d'Action dans le cadre du Pacte Vert

Lire l'aticle

Programmes

Programme LIFE 2021-2027