Le Bauhaus européen « en pratique »

6 mai 2022

Amorce :

Le groupe de suivi de la cohésion du PPE présente le Bauhaus européen « en pratique » dans un discours énoncé le 3 mai 2022.

Texte :

Ce groupe du Parlement européen explique que 19 États membres ont déjà inclus le New European Bauhaus dans leurs accords de partenariat, adoptés ou en cours de discussion avec la Commission européenne.

L’étape suivante est d’intégrer le nouveau Bauhaus européen dans les principaux programmes opérationnels, en touchant les zones rurales et urbaines, les activités culturelles ainsi que le soutien aux entreprises et aux PME.

Le groupe encourage les autorités de gestion à « penser Bauhaus » quand elles mettent en place les projets : Comment pouvons-nous faire vivre une expérience positive à la population locale ? Pourquoi ne pas co-concevoir les projets avec des architectes et des artistes locaux ? Ou les discuter avec les communautés voisines ?

Enfin, il revient sur ce qui est prévu pour l’avenir : un appel spécifique dans le cadre des actions innovatrices urbaines et une collaboration entre la banque européenne d’investissement et la Commission avec le lacement d’un instrument financier dédié au New European Bauhaus.

 

Groupe de suivi de la cohésion du PPE :  » Le Bauhaus européen en pratique «  (EN)

Url description : Commission européenne - Coin presse

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/SPEECH_22_2786