Cet instrument est une nouvelle initiative de financement par l’emprunt destinée à stimuler les investissements dans l’éducation, la formation et les compétences, dans le cadre de la solution visant à mettre davantage de personnes au travail et à mieux répondre aux besoins changeants de l’économie européenne.
Le nouvel instrument de garantie pilote des compétences et de l’éducation, doté de 50 millions d’euros, soutiendra le financement des étudiants et des apprenants, des entreprises qui investissent dans le perfectionnement de leurs employés et des organismes qui dispensent l’éducation et la formation.
Le projet pilote de garantie des compétences et de l’éducation (S&E Pilot) est une nouvelle initiative de financement par l’emprunt visant à stimuler les investissements dans l’éducation, la formation et les compétences – dans le cadre de la solution visant à permettre à davantage de personnes d’accéder à l’emploi et à répondre aux besoins changeants de l’économie européenne. Cette initiative est particulièrement pertinente dans la situation économique difficile à laquelle les citoyens et les entreprises européens sont actuellement confrontés en raison de la pandémie de coronavirus. Elle soutiendra les entreprises et les étudiants pendant et après la crise, afin que l’Europe puisse se développer et rester à la tête des évolutions technologiques mondiales, faire avancer son économie de la connaissance et accélérer sa reprise économique.