01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le gouvernement espagnol encourage les régions à soumettre des « projets puissants » éligibles aux financements de l’UE

publié le 14 décembre 2020

La ministre espagnole de la politique territoriale, Carolina Darias, a encouragé les conseils locaux et les gouvernements régionaux du pays à soumettre des « projets puissants », principalement axés sur des domaines tels que l' »économie verte », la transformation numérique, la cohésion sociale et l’égalité des sexes, qui sont tous éligibles à un financement au titre du fonds européen pour la prochaine génération.

Les nouveaux financements de l’UE permettront de transformer l’économie espagnole, a déclaré le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez, après le sommet du Conseil de l’UE à Bruxelles, ajoutant qu’ils permettront à l’Espagne de sortir de la crise profonde à laquelle elle est actuellement confrontée.

L’Espagne a obtenu un total de 140 milliards d’euros du fonds de relance de l’UE, ce qui en fait le deuxième plus grand bénéficiaire de ce fonds, après l’Italie. L’argent de l’UE pour l’Espagne est divisé en deux parties : 72,7 milliards d’euros (en subventions) et 63 milliards d’euros en crédits, donc remboursables.

 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-03-15 15:50:50

Conférence sur l'avenir de l'Europe

Lire l'aticle

2021-03-03 14:53:46

Publication du contrat de subvention Horizon Europe et Euratom

Lire l'aticle