01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

UE | aide aux départements du Nord et des Bouches-du-Rhône

publié le 28 février 2020

La transition écologique de 108 régions européennes sera financée par ce pacte, incluant les deux régions françaises selon les recommandations de la Commission.

Dans le cadre du pacte vert européen, la Commission européenne veut créer un fonds pour une « transition juste », c’est-à-dire pour encourager la transition écologique sans accroître les inégalités territoriales. Il serait doté de 7,5 milliards d’euros pour la période 2021-2027.

Chaque année, la commission européenne analyse la situation socio-économique des Etats membres et fait des recommandations, dans le cadre du « semestre européen ». Pour la première fois cette année, elle y inclut la transition énergétique. Elle en profite même pour identifier les régions européennes qui méritent le plus de recevoir les fonds européens d’encouragement.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article