01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le parlement européen donne son feu vert pour la création du nouvel instrument « L’Europe dans le monde »

publié le 14 juin 2021

Le Parlement a donné son feu vert le 9 juin à la création du nouvel instrument « L’Europe dans le monde » (l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération international), doté de 79.5 milliards d’euros de fonds pour la période 2021-2027.

Le 9 juin 2021, le Parlement européen a donné son feu vert pour la création du nouvel instrument « L’Europe dans le monde » (l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale – IVCDCI), confirmant ainsi l’accord conclu avec le Conseil en décembre dernier.

Cet instrument rassemble pour la première fois la majorité des différents flux de financements de la coopération extérieure sous un unique instrument, qui permettra d’octroyer 79,9 milliards d’euros de fonds pour la période 2021-2027. Il permettra de soutenir le développement durable dans les pays du voisinage de l’UE, l’Afrique, les Amériques, le Pacifique et les Caraïbes.

La Commission européenne a salué cette décision du parlement européen qui permettra des partenariats internationaux concernant le développement durable, le changement climatique, la démocratie, la gouvernance, les droits de l’homme, la paix et la sécurité dans les pays voisins et au-delà.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article