Le Parlement européen est arrivé à Glasgow pour promouvoir des ambitions plus élevées à la COP26

8 novembre 2021

Chapeau : Le Parlement européen est arrivé à Glasgow pour promouvoir des ambitions plus élevées à la COP26

Amorce :

La délégation officielle du Parlement européen est arrivée aujourd’hui à la COP26, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui se tient à Glasgow cette semaine. Les députés européens aspirent à appeler à des objectifs climatiques plus élevés pour répondre à l’urgence climatique.

Texte :

Le président de la délégation, Pascal Canfin, a déclaré que la trajectoire actuelle de 2,7 degrés n’était pas suffisante. Les députés européens veulent inciter les pays à éviter une catastrophe climatique dramatique en travaillant ensemble. Il déclare que l’Europe doit montrer l’exemple pour remodeler la mondialisation dans un sens compatible avec le climat.

Le Parlement européen a déclaré l’état d’urgence climatique le 29 novembre 2019 et a récemment poussé à une législation européenne plus ambitieuse en la matière. L’Union européenne a déjà réduit ses émissions de 25 % depuis 1990 mais, selon les informations, le monde doit augmenter drastiquement ses efforts.

Les députés demanderont d’élever les ambitions de la COP26 à Glasgow

Url description : Salle de presse - Parlement européen

Url : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20211107IPR16802/les-deputes-demanderont-d-elever-les-ambitions-a-la-cop26-a-glasgow