+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le plan de relance de l’Estonie approuvé par la Commission européenne

Après avoir examiné le plan de reprise et de résilience de l’Estonie, la Commission européenne a adopté son évaluation positive qui implique le versement par l’UE de 969,3 millions d’euros de subventions dans le cadre de l’instrument financier de Facilité pour la Reprise et la Résilience (FRR).

La FRR est un instrument clé intégré dans la NextGenerationEU visant à aider les pays à sortir plus forts de la pandémie de COVID-19. Jusqu’à 800 milliards d’euros (en prix courants) ont été alloués pour soutenir les investissements et les réformes dans toute l’Union européenne afin de mettre en œuvre les plans de relance et de résilience conçus par les États membres et approuvés par les institutions européennes.

Le plan de relance de l’Estonie consacre 42 % de l’allocation totale du plan à des mesures favorisant la transition verte et promouvant les objectifs climatiques, tandis que 22 % sont alloués à des actions visant à renforcer la transformation numérique. En outre, le plan répond aux recommandations socio-économiques spécifiques au pays qui ont été formulées ces dernières années.

Après une évaluation positive du plan approuvée par la Commission européenne, le Conseil adoptera la proposition de la Commission dans les quatre prochaines semaines. Par la suite, l’Estonie recevra 13 % du montant total correspondant à 126 millions d’euros de préfinancement.

NextGenerationEU: la Commission européenne approuve le plan pour la reprise et la résilience de l’Estonie, doté d’une enveloppe de 969,3 millions d’euros

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2021-06-25 18:50:54

NextGenerationEU : Le Plan de relance et de résilience de la France validé par la Commission européenne

Lire l'article

2020-07-22 14:28:49

Budget et plan de relance : enfin un accord entre les 27 Etats membres !

Lire l'article