01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Dans le cadre du plan Juncker, l’Union européenne financera l’infrastructure à haut débit avec au moins 1 milliard d’euros sur 5 ans.

L’UE et la Banque européenne d’investissement (BEI), avec la Caisse des Dépôts, Cassa dei Depositi et KfW, ont réuni les 420 premiers millions d’euros pour le fonds Connecting Europe Broadband afin de financer des infrastructures de réseaux haut débit spécialement pour les régions moins desservies d’Europe. Le fonds vise à mobiliser au moins 1 milliard d’euros d’investissements sur cinq ans.

C’est l’un des principaux objectifs fixés pour 2025, qui visent à améliorer la connectivité à haut débit dans les zones rurales et à garantir que tous les citoyens de l’UE disposent de la meilleure connexion Internet possible. Le «Connecting Europe Broadband Fund» est la première plate-forme d’investissement à soutenir les infrastructures de réseaux haut débit dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article

Programmes

FONDS EUROPEEN POUR LES INVESTISSEMENTS STRATEGIQUES (FEIS) (1.1) - PLAN D'INVESTISSEMENT POUR L'EUROPE - INFRASTRUCTURES