01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Les fonds du plan de relance : mobilisation pour 2021-2027

publié le 13 novembre 2020

Avec un accord sur le budget de l’UE 2021-2027, les fonds de relance devraient être versés dès que possible, a déclaré le président de la commission des budgets, Johan Van Overtveldt. Cependant, M. Van Overtveldt a reconnu que plusieurs obstacles devraient être surmontés avant que les fonds du plan de relance ne commencent à bénéficier aux citoyens et aux entreprises en Europe. Il a également appelé le Conseil et les pays de l’UE à finaliser le processus.

Selon M. Van Overtveldt, le Parlement a l’intention de donner son feu vert au budget à long terme lors de la session plénière de fin novembre. Le député européen a tenu à préciser que le Parlement n’a jamais cherché à ralentir le processus.
Le président de la commission des budgets a expliqué que c’est à présent au tour du Conseil et des États membres d’approuver le plan de relance européen, pour lequel l’unanimité des vingt-sept est nécessaire ainsi que la ratification de la décision d’emprunter des fonds sur les marchés financiers dans tous les pays de l’UE. M. Van Overtveldt a reconnu que, dans le meilleur des cas, la Commission pourrait commencer à emprunter au début du printemps prochain.

 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-11-24 17:01:31

L’impact du covid19 | les moyens financiers des régions en Europe

Lire l'aticle

2020-11-23 17:09:48

Une coopération pour la relance post Covid entre la Chine et l’UE

Lire l'aticle