+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Les futures priorités économiques de l’accord UE-ACP négociées aujourd’hui à New York

Le texte sur les priorités économiques visant à stimuler la croissance, l’emploi et à améliorer les conditions de vie pour tous a été approuvé aujourd’hui, dans le cadre de l’accord post-2020 entre l’Union Européenne et les pays d’Afrique-Caraïbes-Pacifique.

Robert Dussey, Ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration de l’Afrique, négociateur en chef des pays ACP et président du groupe central de négociation ministériel se réjouit du travail accompli et des progrès réalisés depuis la dernière rencontre.

Les négociations se poursuivront sur les autres parties de l’accord au cours des prochaines semaines. Les discussions sur le « socle commun » pour tous les pays portent sur les dispositions générales, la coopération internationale, les modalités de la coopération, le cadre institutionnel et les dispositions finales.

En parallèle, les discussions sur les trois partenariats avec chaque région s’intensifieront. Les négociateurs en chef devraient discuter des progrès sur l’accord de partenariat avec chacune des trois régions lors de leur prochaine réunion, prévue en octobre.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article