01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Les nouvelles règles pour les produits « zéro déforestation » questionnent les ministres de l’Agriculture

publié le 25 février 2022

Les États membres de l’Union européenne ne sont pas d’accord sur les détails d’une proposition visant à empêcher les importations en Europe liées à la déforestation. La France, qui a fait de ce dossier une priorité absolue pendant sa présidence tournante de l’UE, continue d’essayer de le faire avancer.

La Commission européenne a fait une projet de proposition au sujet de la loi sur la déforestation, qui obligerait pour la première fois les entreprises qui vendant certains produits à prouver qu’ils ne proviennent pas de zones déboisées. La proposition a recueilli le soutien de plusieurs Etats membres, mais certains insistent pour que le règlement aille plus loin (Allemagne et Autriche par exemple). A l’inverse, certains Etats ont exprimé des réserves sur cette proposition, notamment la Slovénie, la Croatie et la Hongrie.

Les ministres de l’Agriculture s’interrogent sur les nouvelles règles pour les produits « zéro déforestation »

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-11-03 17:53:32

Un milliard d'euros pour protéger les forêts

Lire l'aticle

2019-04-29 13:57:15

Audition publique "La stratégie de l’UE pour les forêts atteint-elle ses objectifs ?"

Lire l'aticle

Programmes

FEADER - Fonds européen agricole pour le développement rural 2021-2027

Appels à projets