Programme

Les start-up et entreprises de taille intermédiaire espagnoles financées par le plan d’investissement pour l’Europe

publié le 28 novembre 2019

Plus de 60 millions d’euros seront investis par la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la toute première titrisation de prêts, d’une nouvelle plateforme de prêt direct appelée Spoke Capital. 

La plateforme mise en place soutiendra les start-ups et les entreprises de taille moyenne espagnoles en leur offrant des possibilités de financement à long terme qui complètent l’offre des prêteurs traditionnels. L’accord est soutenu par le Fonds européen d’investissements stratégiques (FEIS), le principal pilier du plan d’investissement pour l’Europe, également connu sous le nom de plan Juncker.

L’opération signée ce jour par Emma Navarro, vice-présidente de la BEI, et Lars Schmidt-Ott, directeur général de Be-Spoke Capital, permettra aux emprunteurs éligibles de bénéficier de conditions de financement favorables de la BEI. La clôture réussie de l’opération de titrisation permettra de reconstituer la capacité de montage de prêts de Be-Spoke Capital et d’accroître les prêts aux entreprises espagnoles.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires