Programme

L’UE aux côtés des victimes du conflit au Nigeria

publié le 24 janvier 2020

Face aux conséquences dramatiques du conflit sévissant dans la région du lac Tchad au Nigeria, l’UE a décidé d’apporter une aide d’urgence de 26,5 millions d’euros aux victimes.

Le nouveau programme d’aide de l’UE sera destiné à fournir une aide alimentaire, un accès à l’eau propre et à des installations sanitaires, des abris, des services de santé primaires de base et, pour les enfants piégés au milieu du conflit, un accès à l’éducation. 

Avec plus de 830 millions d’euros alloués depuis 2014, l’UE est l’un des principaux donateurs en matière d’aide humanitaire et d’aide au développement au Nigeria. Cette aide vise à renforcer la résilience des communautés fragiles sur le long terme et à leur offrir une protection sur le plan social grâce à une approche plus globale et à plus long terme. L’UE vise également à renforcer la résilience à long terme en s’attaquant aux causes profondes des conflits violents, en soutenant les services de base et en aidant les populations à subvenir à leurs propres besoins.

 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires