01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

L’UE lance un programme d’abris d’hiver en Ukraine : l’aide humanitaire atteint 175 millions d’euros

publié le 25 octobre 2022

Aujourd’hui, la Commission européenne annonce la mise en place d’un nouvel abri d’hiver d’urgence pour l’Ukraine, en lien avec la guerre menée par la Russie et qui continue de détruire les infrastructures civiles. La Commission fournira une aide humanitaire supplémentaire de 175 millions d’euros pour soutenir les personnes les plus démunies en Ukraine et en Moldavie.

La réponse humanitaire de l’UE cet hiver comprendra :

Cette réserve d’abris d’urgence comprend des unités de logement temporaires qui seront équipées de douches, de toilettes, de trousses de toilette de base et d’espaces communs pour se réunir ou manger. La Commission a également acheté des milliers de lits qui pourront être utilisés dans des centres d’hébergement temporaire pour accueillir les réfugiés ou les personnes déplacées à l’intérieur du pays.

La Commission européenne et l’Ukraine ont également commencé à travailler ensemble pour préparer l’Ukraine à rejoindre le mécanisme de protection civile de l’UE à l’avenir.

 

 

Source (EN) : Ukraine: EU launches winter shelter programme and boosts humanitarian aid by €175 million

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2014-03-07 10:23:45

Erasmus + : davantage d'opportunités pour l'Ukraine

Lire l'aticle

2022-09-21 10:47:52

Une nouvelle aide macrofinancière (AMF) de 5 milliards d'euros pourrait être versée à l'Ukraine

Lire l'aticle