+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

L’UE lance un programme d’abris d’hiver en Ukraine : l’aide humanitaire atteint 175 millions d’euros

Aujourd’hui, la Commission européenne annonce la mise en place d’un nouvel abri d’hiver d’urgence pour l’Ukraine, en lien avec la guerre menée par la Russie et qui continue de détruire les infrastructures civiles. La Commission fournira une aide humanitaire supplémentaire de 175 millions d’euros pour soutenir les personnes les plus démunies en Ukraine et en Moldavie.

La réponse humanitaire de l’UE cet hiver comprendra :

  • La réserve stratégique du rescEU sera mobilisée pour déployer des stocks d’urgence d’unités d’abri et d’autres articles en Ukraine, pour une valeur totale de 62,3 millions d’euros.
  • Une aide humanitaire supplémentaire de 175 millions d’euros sera destinée aux personnes les plus vulnérables en Ukraine. Sur ce montant, 150 millions d’euros sont alloués aux opérations en Ukraine et 25 millions d’euros aux opérations en Moldavie. La principale priorité est de fournir des abris adaptés à l’hiver en raison des températures négatives attendues.

Cette réserve d’abris d’urgence comprend des unités de logement temporaires qui seront équipées de douches, de toilettes, de trousses de toilette de base et d’espaces communs pour se réunir ou manger. La Commission a également acheté des milliers de lits qui pourront être utilisés dans des centres d’hébergement temporaire pour accueillir les réfugiés ou les personnes déplacées à l’intérieur du pays.

La Commission européenne et l’Ukraine ont également commencé à travailler ensemble pour préparer l’Ukraine à rejoindre le mécanisme de protection civile de l’UE à l’avenir.

 

 

Source (EN) : Ukraine: EU launches winter shelter programme and boosts humanitarian aid by €175 million

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2014-03-07 10:23:45

Erasmus + : davantage d'opportunités pour l'Ukraine

Lire l'article

2022-09-21 10:47:52

Une nouvelle aide macrofinancière (AMF) de 5 milliards d'euros pourrait être versée à l'Ukraine

Lire l'article