Programme

L’UE renforce son aide humanitaire en l’Afghanistan avec 40 millions d’euros

publié le 21 novembre 2019

La Commission européenne a alloué une aide d’urgence supplémentaire de 40 millions d’euros aux personnes touchées par la crise humanitaire en Afghanistan.

Ce nouveau financement permettra de venir en aide aux familles les plus vulnérables du pays, en mettant l’accent sur les victimes de la guerre, des déplacements forcés et des catastrophes naturelles, ainsi que sur les réfugiés afghans de retour. Il s’agit notamment de fournir des soins de santé d’urgence, des abris, de la nourriture, l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, et des services de protection, en ciblant les femmes et les enfants. L’UE continuera également à fournir une éducation aux enfants qui ont dû quitter l’école.

Au Pakistan, le financement de l’UE fournira une aide aux réfugiés afghans ainsi qu’aux Pakistanais déplacés à l’intérieur du pays. En Iran, l’aide de l’UE assurera la fourniture d’une assistance vitale, y compris la protection et l’accès aux services de base tels que l’éducation et les soins de santé, aux réfugiés afghans dans le pays.

Les risques d’aléas naturels aggravent encore les besoins humanitaires. Les conséquences de la sécheresse de 2018 et des inondations de 2019 continuent de toucher plus de 6,2 millions de personnes dans 22 des 34 provinces du pays.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires