+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

L’UE soutient les pays tiers face au Covid-19

L’UE annonce son soutien aux pays tiers les plus vulnérables dans le monde entier pour faire face à l’épidémie. Ainsi 15 milliards d’euros seront garantis à destination de nombreux pays d’Afrique mais aussi des Balkans, ou encore d’Amérique latine. Ce soutien est destiné à limiter les conséquences sanitaires mais aussi économiques et sociales et est constitué par des réserves du Fonds européen pour le Développement (FED) et des garanties données par le Fonds européen pour le développement durable.

L’UE va garantir plus de 15 milliards d’euros pour aider les pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde à lutter contre la pandémie, a annoncé le 7 avril 2020 la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le soutien financier proposé est de 15,6 milliards d’euros, a précisé une source européenne à l’AFP. Il est constitué par des fonds non encore dépensés, réorientés pour lutter contre le Covid-19, des réserves du Fonds européen pour le Développement (FED) et des garanties données par le Fonds européen pour le développement durable, selon cette source.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article